Conditions générales de vente

Préambules

Les présentes Conditions Conditions Générale de Vente régissent les relations entre la Société Emmaïa Bijoux, dont le siège social est 1 chemin des Chausses 63117 CHAURIAT, numéro SIRET 43937708600020 (ci-après "Emmaïa Bijoux") et les clients souhaitant effectuer un achat sur le site Internet http://emmaia.fr/ (ci-après "le client").

La commande

Toute commande implique l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente. Toute commande ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement. Emmaïa Bijoux s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d'indisponibilité à en informer le client par tout moyen à sa convenance; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées. Emmaïa Bijoux se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieur.

Prix

Les prix indiqués sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises, hors frais de port, qui sont à la charge du client. Tout changement du taux de la T.V.A. applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des articles, dès son entrée en vigueur. Les frais de port forfaitaires sont facturés une seule fois par commande et peuvent être mutualisés pour plusieurs commandes réalisées lors d'une même vente et sur une même transaction bancaire carte bleue. Pour certains articles, le client pourrait être amené à régler en plus des frais de port forfaitaire, des frais de port complémentaires dont le montant sera précisé dans l'offre de vente.

Modalités de paiement

L'intégralité du paiement doit être réalisées lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. le client pourra régler sa commande par carte bancaire ou grâce à son compte Paypal. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Emmaïa Bijoux conserve la propriété de l'article jusqu'au paiement intégral du prix par le client. les achats sont réalisés de manière sécurisé. Les solutions de paiement adopté par Emmaïa Bijoux sont 100 % sécurisées. Pour les paiement par carte bancaire, la Banque Populaire se charge de la sécurisation des paiements. Emmaïa Bijoux a également adopté le système de paiement Paypal qui permet aux détenteurs d'un compte d'effectuer leurs achats sur le site par ce biais. Ces solutions permettent de protéger les informations que les clients communiquent à Emmaïa Bijoux et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, photos, marques, illustrations et images reproduits sur le site http://emmaia.fr/ sont protégés par la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction total ou partielle du site est strictement interdite.

Responsabilité du vendeur

Les bijoux Emmaïa Bijoux sont disponibles métal argenté, doré ou bronze, garantie sans nickel. Afin de garantir une duré de vie optimale à vos bijoux, nous vous conseillons d'éviter le contact direct avec l'eau ou le parfum.

Livraison

Chaque Bijou est envoyé dans son pochon individuel. La livraison est effectuée sous lettre Max ou Colissimo en fonction du poids et de la taille de la taille de l'objet commandé, au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande. Le délai de livraison est estimé à 3-4 jours après réception du règlement. Tout retard raisonnable dans la livraison ne pourra donner lieu au profit de l'acheteur à l'allocation de dommages et intérêts ou à l'annulation de la commande. Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.

Risque

Les produits sont livrables au lieu de livraison indiqué par l'acheteur lors de la commande sur le site. Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession des ces biens. Article L-138-4 du Code de la Consommation.

Retour

Les caractéristiques des articles sont présentés sur le site http://emmaia.fr/ dans chacune des fiches articles. le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet et de l'écran utilisé. le client s'il n'est pas satisfait dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétraction de 7 jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation.  L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine, à l'adresse suivante : Christelle RAUCHE 1 chemin des Chausses 63117 CHAURIAT. les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris s'ils ne sont pas en état d'être re-commercialisés. l'article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception. le remboursement d'effectuera par une crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire ou sur le compte Paypal du client.